Eddy Mitchell rend hommage à Johnny et attaque Laeticia

Publié

ClashEddy Mitchell rend hommage à Johnny et attaque Laeticia

Dans son dernier album, le chanteur a dédié un titre au Taulier et en a profité pour dire ce qu’il pensait de ses proches.

Eddy Mitchell a dédié une chanson à Johnny Hallyday dans son dernier album sorti le 19 novembre 2021.

Eddy Mitchell a dédié une chanson à Johnny Hallyday dans son dernier album sorti le 19 novembre 2021.

Getty Images

«Pour moi t’étais plus qu’un ami, un demi-frère, presqu’un sosie…», chante Eddy Mitchell dans son dernier album «Country Rock». L’artiste de 79 ans a dédié un morceau intitulé «Un petit peu d’amour» à son acolyte de toujours: Johnny Hallyday. Une belle déclaration d’amitié. Il avait d’ailleurs déjà rendu hommage au rockeur récemment en racontant leur dernière journée ensemble.

«Un soir, en regardant de vieilles photos, j’ai retrouvé plein de clichés avec Johnny. Je me suis dit: «C’est sur lui qu’il faut que je fasse une chanson.», confie le chanteur dans «Télé Star». «Comme il me manque, ça a été facile. On était comme deux frangins. On s’est connus, j’avais 15 ans, lui en avait 14. On ne s’est jamais quittés, jamais engueulés. Johnny était le parrain de ma fille Pamela, je suis le parrain de Laura. C’était la famille», souligne-t-il.

«Il se gourait souvent»

L’occasion également pour Eddy Mitchell de donner son avis sur les proches de Johnny Hallyday, lui qui ne rate souvent pas une occasion d’envoyer des piques à la veuve du Taulier, Laeticia Hallyday. Dans la même chanson, il chante: «Être adoré, parfois se tromper. Découvrir que la trahison commence par l’amour ou l’amitié. Mais c’est pas faute de ne pas t’avoir prévenu. T’as rien écouté.» Eddy Mitchell explique à propos de ce texte: «Il se laissait trahir. Il donnait beaucoup, sans distinction. Il se gourait souvent. Il voulait rester dans le coup, avoir toujours quelqu’un de plus jeune à ses côtés.» Aïe! Il ne nomme peut-être pas la mère de Joy et Jade, mais il est difficile de ne pas faire le lien.

(Lematin.ch)

Ton opinion