Canton de Fribourg: Des coups de feu font deux blessés à Bulle

Publié

Bulle (FR)L’auteur des coups de feu serait l’ex-mari de la blessée

Une femme de 43 ans et un homme de 26 ans ont été touchés par des balles mercredi soir rue de la Berra. L’auteur présumé, un homme de 59 ans, a été interpellé.

C’est dans ce quartier résidentiel de Bulle que les coups de feu ont été tirés.

C’est dans ce quartier résidentiel de Bulle que les coups de feu ont été tirés.

Google Street View

«Les cris persistaient. Cela nous a mis la puce à l’oreille, on a alors appelé la police.» Un riverain de la rue de la Berra, à Bulle (FR), a été témoin indirect d’une scène effrayante: plusieurs coups de feu ont été tirés. Ce voisin, présent dans son appartement au moment des faits, a cru premièrement à des feux d’artifice. Mais la police a confirmé plus tard qu’une arme à feu avait été utilisée et avait fait deux blessés, une femme de 43 ans et un jeune homme de 26 ans.

L’auteur présumé, un homme âgé de 59 ans, a pu être interpellé peu après dans le calme. Selon le riverain, il s’agirait de l’ancien conjoint de la femme. «J’ai vu sa voiture à plusieurs reprises en bas de l’immeuble… Cette dame n’allait pas bien, depuis quelques jours, elle avait l’air inquiète», poursuit le témoin.

Quant au jeune homme blessé, on ne sait pas à ce stade s’il est lié à la famille ou non. Les victimes ont été conduites dans différents hôpitaux, a expliqué la police cantonale fribourgeoise dans un communiqué tard mercredi soir. Des effectifs ont été déployés afin de sécuriser les lieux et faciliter l’intervention des ambulances.

La police n’a pas précisé davantage les circonstances de ces tirs. Une enquête a été ouverte par le Ministère public. À ce stade de la procédure, aucune autre information ne sera communiquée, a-t-elle encore indiqué.

(cht/fcc)

Ton opinion