Christine and the Queens répond aux réactions concernant son changement de genre

Publié

ConfidencesChristine and the Queens répond aux réactions concernant son changement de genre

Le chanteur est revenu sur les propos agressifs que certaines personnes ont pu avoir lorsqu’il a dévoilé sa transidentité.

F.D.A.
par
F.D.A.
Christine and the Queens vient de sortir son nouvel album «Paranoïa, Angels, True Love» avec trois chansons en collaboration avec Madonna.

Christine and the Queens vient de sortir son nouvel album «Paranoïa, Angels, True Love» avec trois chansons en collaboration avec Madonna.

Getty Images For Global Citizen

À l’occasion de la sortie de son nouveau disque baptisé «Paranoïa, Angels, True Love», Christine and the Queens a accordé une interview au journal «Le Monde». Durant cet entretien, l’artiste a été interrogé sur son évolution artistique, mais aussi personnelle. «Avant de commencer à faire de la musique, j’ai vraiment pensé à arrêter de vivre, parce que je ne comprenais pas pourquoi j’étais né dans ce corps. J’ai ensuite dessiné ce personnage de Christine qui m’a libéré une première fois, mais de façon imparfaite, car je n’étais pas complètement autorisé à être là en tant que personne. Depuis la mort de ma mère, le fait de me comprendre en tant qu’homme a libéré ma voix. Mon registre est désormais plus fidèle à qui je suis, je me sens plein de moi-même», a confié la star.

«Je ne cherche pas à provoquer, mais à être une belle personne»

«Ce qui m’intéresse, c’est de chanter avec le cœur, comme le faisait Freddie Mercury. Cela donne une texture à l’interprétation, une exquisité à la voix et à des mélodies enrichies de complexité harmonique. J’ai enregistré seul les voix, le matin, en gardant toujours la première prise», a également ajouté Christine and the Queens.

Au cours de cette même interview, il a également été invité à réagir sur les commentaires agressifs dont il est la cible sur les réseaux sociaux, depuis son changement de genre. «Il y a peut-être quelque chose chez moi, dans ma recherche de liberté, qui déclenche ce type de réactions. Je ne cherche pas à provoquer, mais à être une belle personne, un artiste audacieux. Peu de gens savent, par exemple, à quel point il peut être douloureux d’être dissocié de qui on est vraiment. Cela fait dix ans que j’en parle dans mon art, mais une partie de ma vie restait un mensonge. Il faut comprendre que je suis un homme de parole», a-t-il conclu.

Ton opinion