En première classe, il agresse un membre d’équipage

Publié

États-UnisEn première classe, il agresse un membre d’équipage

Un homme risque jusqu’à 20 ans de prison pour une agression homophobe à bord d’un vol Atlanta-Phoenix.

J.Z
par
J.Z
L’incident pourrait coûter très cher au turbulent passager.

L’incident pourrait coûter très cher au turbulent passager.

AFP – Photo d’illustration

Un passager voyageant à bord d’un vol Delta Airlines a été arrêté le 22 avril dernier à l’aéroport de Phoenix, aux États-Unis. Selon «The Independent», il a proféré des insultes homophobes à l’encontre d’un membre d’équipage et agressé physiquement ce dernier.

L’altercation aurait débuté avant même le décollage à Atlanta, rapporte le quotidien britannique. Voyageant en première classe, l’homme aurait dans un premier temps refusé de «mettre sa ceinture de sécurité» ainsi que de relever son siège.

«Par souci de sécurité»

Décrit d’abord comme «peu coopératif», le passager se serait mis en colère lorsqu’un deuxième verre d’alcool lui a été refusé. Il aurait alors insulté le steward de «pédé» et lui aurait jeté dessus un verre de glace. Et lorsque la victime a voulu signaler l’incident au commandant de bord, l’homme se serait levé de son siège pour se saisir du téléphone de cabine et frapper le steward au niveau de la poitrine.

L’individu aurait également dirigé sa colère vers un autre passager qui tentait de le calmer. Selon «The Independent», l’incident a incité un autre membre d’équipage à monter la garde devant la cabine de pilotage «par souci de sécurité pour le personnel navigant».

«Escalade d’humeur»

Le turbulent passager a été cueilli par le FBI après son atterrissage à Phoenix. Aux enquêteurs, il a confié que «le steward était homosexuel et que cela le mettait mal à l’aise.» Il a également admis «être homophobe» et que cela a pu causer son «escalade d’humeur».

Mais son attitude pourrait lui coûter très cher. D’après «The Independent», l’homme est accusé d’interférence avec les membres de l’équipage, ce qui est passible d’une peine allant jusqu’à 20 ans de prison aux États-Unis.

Ton opinion