VTTKeller et Colombo en argent, Litscher en bronze
La Nidwaldienne a arraché l'argent en short-track, aux Championnats du monde aux Gets (France) chez les femmes, malgré une grosse chute. Le Tessinois Colombo et le Saint-Gallois Litscher ont fini 2e et 3e chez les messieurs.
- par
- Robin Carrel Les Gets
Et de dix médailles pour Swiss Cycling depuis que la compétition a débuté, mercredi, en Haute-Savoie. Alessandra Keller a ajouté une breloque argentée à la panoplie helvétique, grâce à ses jambes de feu, mais aussi une résilience hors du commun.
La Suissesse est lourdement tombée dans le passage empierré du parcours, alors que la course n'était pas encore décantée. Elle s'est relevée en 7 ou 8e position, avant de revenir presque tout devant, doublant une à une ses adversaires.
Seule la chouchoute des lieux, Pauline Ferrand-Prévot, a réussi à résister à la furia nidwaldienne, alors que l'orage tonnait sur les Gets. La Française a marqué son territoire avant l'épreuve reine prévue dimanche.
Jolanda Neff, elle, n'avait pas les jambes pour régater avec les meilleures. Elle a fini 4e, à 5 secondes du bronze gagné par l'Américaine Gwendalyn Gibson.
Chez les hommes, c’est le Néo-Zélandais Samuel Gaze qui était une jambe au-dessus de tout le monde. Derrière, Filippo Colombo a confirmé qu'il aimait les formats courts et fêté une belle médaille d'argent. Son compatriote Thomas Litscher a quant à lui conquis le bronze, un peu beaucoup à la suite de la violente chute du Sud-Africain Alan Hatherly, dans le dernier passage technique.