FribourgIls roulent trop vite et mettent en danger les ouvriers
Jeudi dernier, la police a posé un radar dans un secteur où travaillaient des cantonniers, à Prez-vers-Noréaz. En trois heures, il a flashé 73 fois.
Il semble qu’il y ait encore pas mal de prévention à faire pour améliorer la sécurité des ouvriers qui travaillent à proximité des routes. Jeudi dernier, la police cantonale fribourgeoise a décidé de placer un radar à Prez-vers-Noréaz, dans un secteur où des cantonniers étaient occupés à faucher l’herbe bordant la route. Le tronçon était ainsi limité à 60 km/h et, en trois heures, pas moins de 73 automobilistes ont été flashés en excès de vitesse. Et sept d’entre eux seront dénoncés à la préfecture pour un dépassement de vitesse de plus de 20 km/h.
Ce contrôle intervenait alors que, dix jours auparavant, une automobiliste avait pris la fuite après avoir heurté avec le rétroviseur de sa voiture la débroussailleuse d’un cantonnier lui aussi occupé en bordure de la route, à Misery. Heureusement, l’ouvrier n’avait pas été blessé.
Mais la police fribourgeoise insiste: la sécurité du personnel qui entretient le réseau routier doit être respectée et elle entend renforcer dans les semaines à venir les actions préventives et les contrôles dans les secteurs de chantiers.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.