Ski alpin - Beat Feuz: «Un coup de boost avant les JO»

Publié

Ski alpinBeat Feuz: «Un coup de boost avant les JO»

Vainqueur sur la Streif dimanche devant Marco Odermatt, le Bernois va passer «une semaine loin du ski» avant de décoller pour la Chine.

Sport-Center
par
Sport-Center
La joie de Beat Feuz dimanche.

La joie de Beat Feuz dimanche.

Getty Images

Après sa victoire lors de la descente de Kitzbühel dimanche, Beat Feuz savourait. «C’est incroyable. Une 3e victoire ici, j’ai encore de la peine à y croire… J’ai tout risqué et j’ai eu de la chance que ça passe sans faire de fautes. C’est un coup de boost avant les JO, c’est sûr. Mais j’avais déjà reçu une bonne dose de motivation supplémentaire la semaine dernière, avec la naissance de ma 2e fille. Tout ça mélangé, ça aide, forcément.»

Auteur de son 45e podium dans sa discipline reine sur la Streif, le Bernois va maintenant souffler quelques jours avant de penser aux Jeux olympiques. «Après ce week-end à Kitzbühel, je vais repartir à la maison, passer un peu de temps en famille. Dans une semaine, je m’envolerai pour la Chine. Mais là, je vais passer une semaine loin du ski.»

Deuxième dimanche, Marco Odermatt continue, lui, d’impressionner sortie après sortie. «C’est encore un pas en avant pour moi, après ma 2e place en super-G ici la saison dernière. Mais là, finir 2e sur la descente et partager le podium avec Beat, c’est vraiment excitant», a-t-il réagi.

Le Nidwaldien va désormais aborder les JO avec le plein de confiance. «Cela ne se passe pas si mal que ça pour moi dans les trois disciplines jusqu’ici. Mon but principal sera bien sûr de gagner une médaille. Je vais prendre jour après jour, là-bas. On ne sait rien des pistes chinoises pour le moment. On verra bien après quelques descentes et les entraînements pour monter un plan en vue de ces courses.»

Ton opinion