Lac de BienneUne bagarre en plein festival à Nidau
Une altercation physique entre plusieurs personnes s’est produite samedi soir durant un concert dans le canton de Berne.


Le Lakelive Festival, ce sont 85 000 visiteurs en neuf jours, au bord du lac de Bienne, avec 45 concerts, 118 ateliers sportifs et 53 activités culturelles.
Lakelive FestivalLe Ministère public régional du Jura bernois-Seeland a lancé un appel à témoins ce jeudi 11 août, suite à une altercation physique survenue entre plusieurs personnes lors du festival Lakelive de Nidau (BE), aux portes de Bienne. Pendant un concert, une femme et un homme ont été blessés.
C’est lors d’une patrouille que la police cantonale bernoise a été informée qu’une bagarre s’était produite devant la scène principale, peu avant 23 h 30. Au programme ce jour-là: Carlos Vives, Diego Torres, ChocQuibTown, Grupo Extra, Los Vacios de Charly et Lariba.
Scène principale
«Plusieurs forces d’intervention se sont immédiatement rendues en direction de la scène principale», indique aujourd’hui le Ministère public. C’est à ce moment que des personnes se sont approchées des forces d’intervention et ont attiré leur attention sur un homme qui aurait été impliqué auparavant dans une dispute.
Également présents, une femme et un homme blessés ont pu être pris en charge médicalement et interrogés sur les événements. L’homme blessé s’est ensuite rendu à l’hôpital pour y être soigné, où il a été constaté des blessures plus graves.
Selon les déclarations, des voies de fait auraient été commises. Plusieurs festivaliers auraient observé la scène et séparé les personnes impliquées. La police cantonale bernoise recherche en particulier les festivaliers qui ont vu ou sont intervenus pendant l’altercation devant la scène principale, ou qui disposent éventuellement de matériel vidéo.