Rock The Lakes révèle son programme complet

Publié

FestivalRock The Lakes dévoile son programme complet

Du 18 au 20 août 2023, 25 groupes de rock et de metal se succéderont près du village vaudois de Vallamand.

L. F.
par
L. F.
les Ecossais du groupe de folk metal Alestorm joueront le samedi 19 aoît

les Ecossais du groupe de folk metal Alestorm joueront le samedi 19 aoît

AFP

Il en rêvait, il l’a fait. En 2022, à 60 ans, Daniel Botteron a lancé un festival de metal sur les bords du lac de Morat. Après le succès de la 1re édition de Rock The Lakes, où ont joué Clawfinger, Beast in Black ou Feuerschwanz, c’est un directeur heureux qui remet le couvert du 18 au 20 août 2023.

La programmation complète est dévoilée ce mardi 28 février. En tout 25 groupes de rock et de metal se produiront près du village vaudois de Vallamand, rebaptisé pour l’occasion Vallhallamand. Les têtes d’affiche sont les Allemands de Heaven Shall Burn et Blind Guardian, les Zurichois d’Eluveitie et les Écossais d’Alestorm. Ces derniers, emmenés par Captain Yarrface, sont réputés pour leur folk metal/pirate metal. Ils présenteront leur dernier album, le bien nommé «Seventh Rum Of A Seventh Rum».

Aménagement du site élargi

Samaël, Sepultura, Korpiklaani, Ensiferum, Fiddler’s Green ou encore Epica et U.D.O. sont attendus. Le vendredi résonnera au son du metalcore et du thrash metal, le samedi à celui du folk metal et le dimanche au power & symphonic metal.

Les infrastructures, l‘aménagement du site – à nouveau sur le terrain de l‘agriculteur Otto Lauper – et l’offre des stands de restauration avec son village de tipis seront fortement élargis. Deux nouvelles vastes surfaces de camping offriront la vue sur le lac de Morat. Rock The Lakes attend 3000 spectateurs par soir. Les billets sont disponibles sur Seetickets.com et Ticketcorner.ch.

Ton opinion