Football: Sion battu à la 94e pour la première de Celestini

Publié

FootballSion battu à la 94e pour la première de Celestini

Les failles défensives des Valaisans ont coûté la défaite 3-2 contre Lugano dimanche.

Sport-Center
par
Sport-Center
Malgré les impulsions d’Ilyas Chouaref, Sion n’a pas pu obtenir un point pour la première de Fabio Celestini.

Malgré les impulsions d’Ilyas Chouaref, Sion n’a pas pu obtenir un point pour la première de Fabio Celestini.

freshfocus

L’entreprise pourrait prendre un petit peu de temps. Il y a déjà une patte Fabio Celestini au FC Sion, mais elle demande encore à être développée et peaufinée. Parce que pour la reprise dimanche à Tourbillon, Lugano a affiché une certaine facilité à mettre en exergue les imprécisions valaisannes. Les Tessinois l’ont emporté 3-2, grâce à un but de Zan Celar à la 94e minute.

Pourtant, Sion et Celestini semblaient se diriger vers un match nul 2-2 qui les aurait bien arrangés. Le méritaient-ils? Pas forcément, au vu de leurs imprécisions. Et quand Roman Macek a pu déborder pour aller servir Celar au deuxième poteau, il y a presque eu une forme de logique: Lugano avait déjà mené deux fois au score dans cette rencontre.

Il n’a d’ailleurs suffi que de trois minutes pour mettre en exergue ces limites. C’était en passant par le côté droit de la défense valaisanne… Renato Steffen pouvait se débarrasser de Dimitri Cavaré pour servir Mohamed Amoura et ouvrir le score. À la demi-heure, les rôles se sont inversés, avec la même issue: un ballon de l’autre côté pour l’Algérien, qui échappait facilement à un Reto Ziegler emprunté et trouvait l’international suisse au centre pour le deuxième but.

Chouaref n’a pas suffi

Reste que Sion avait trouvé le moyen d’égaliser à deux reprises. Notamment parce qu’elle a pu compter sur un Ilyas Chouaref extrêmement actif. C’est lui qui a d'abord été trouvé par Numa Lavanchy sur une transition rapide, avant que le Français serve Wylan Cyprien sur un plateau (24e). Le premier but de l’ancien Niçois en Super League, depuis son arrivée à la fin de l’été.

Et puis, sur un but contre son camp malheureux d’Ousmane Doumbia, Sion a vraiment cru qu’il prendrait un point. Chouaref, forcément, était décalé et centrait dans une zone vierge de tout Sédunois. Mais, mal coordonné, l’Ivoirien de Lugano trouvait le moyen de mettre le ballon dans son propre but (76e). Fabio Celestini s’en serait contenté. Mais il ne peut se défausser: le 3-2 est dur, mais juste.

Sion – Lugano 2-3 (1-2)

Ton opinion