Football: Sion perd son gardien titulaire pour au moins trois semaines

Publié

FootballSion perd son gardien titulaire pour au moins trois semaines

Touché à Zurich contre GC, Heinz Lindner souffre d’une fracture du pouce gauche. Dès dimanche à Lugano, Kevin Fickentscher retrouvera sa place entre les poteaux valaisans.

Nicolas Jacquier Riddes
par
Nicolas Jacquier Riddes
Heinz Lindner n’a encore manqué aucun match de championnat avec Sion cette saison.

Heinz Lindner n’a encore manqué aucun match de championnat avec Sion cette saison.

Freshfocus

La victoire du FC Sion dimanche au Letzigrund a fait une victime de marque. Touché pendant la rencontre, Heinz Lindner souffre d’une fracture métacarpo-phalangienne du pouce de la main gauche. C'est ce qu'ont révélé les examens qu'il a subis en début de semaine. Le gardien autrichien de Tourbillon s’est blessé sur l’action du but de GC signé Ribeiro, retombant mal après avoir vu le ballon lui échapper lors du corner autrichien (61e).

Le No 1 du FC Sion ne sera pas opéré mais son indisponibilité durera au moins trois semaines. Durant une absence qui pourrait encore se prolonger, la place de gardien reviendra logiquement au «revenant» Kevin Fickentscher, retrouvant une statut de titulaire qu’il avait perdu depuis le coup d’envoi du présent championnat et l’arrivée de l’ancien portier du FC Bâle.

À 34 ans, Fickentscher, qui a disputé cette saison trois matches de Coupe (dont le dernier, perdu au stade des quarts de finale, contre Lugano), sera aligné dès ce dimanche à… Lugano. Dicté par les circonstances, ce changement volant de portier ne perturbe pour autant nullement David Bettoni. «Je suis bien sûr déçu pour Heinz, convenait le technicien français ce jeudi à Riddes. Mais je suis content pour Kevin. C’est un bon gars et un grand professionnel. Je ne me fais aucun souci avec lui. Pour l’avoir déjà vécu par le passé, il connaît de surcroît le genre de situation dans laquelle se retrouve le FC Sion. Il connaît parfaitement la maison, il a le club dans son cœur.»

«Kevin connaît la maison. Il a le club dans son cœur.»

David Bettoni, entraîneur du FC Sion

Au Cornaredo, le visiteur valaisan, surfant sur une série positive de trois matches sans défaite, visera la passe de quatre, qu’il n’a encore jamais réussi cette saison. «On ne fait aucune projection. Tout ce que l’on sait, c’est que le 10e (ndlr: Winterthour) se trouve un point derrière nous et que l’on a rattrapé le 8e (ndlr: Zurich). Mais sinon, on ne parle pas du classement entre nous, c’est même interdit!»

Dans ce qui sera une semaine anglaise, Sion recevra ensuite Bâle jeudi soir à Tourbillon avant de se déplacer à Zurich le dimanche 30 avril (16h30). Un triple enchaînement qui pourrait lui permettre de sortir la tête de l’eau. «On veut être compétitif sur ces trois prochaines rencontres», conclut Bettoni. 

Suspendu contre Lugano, Reto Ziegler sera remplacé au Tessin dans l’axe central par Nathanaël Saintini, titularisé aux côtés de Joël Schmied. 

Ton opinion