Hockey sur glace: Le protège-cou obligatoire pour les équipes nationales

Publié

Hockey sur glaceLe protège-cou obligatoire pour les équipes nationales

Les équipes A masculine et féminine devront porter une protection ces prochains jours lors de leur engagement respectif. Swiss Ice Hockey entend ainsi montrer l’exemple.

Renaud Tschoumy
par
Renaud Tschoumy
Tous les joueurs deveont bientôt porter un protège-cou, comme ici le Lausannois Jason Fuchs.

Tous les joueurs deveont bientôt porter un protège-cou, comme ici le Lausannois Jason Fuchs. 

Pascal Muller/freshfocus

D’ores et déjà obligatoire pour les équipes nationales juniors, le protège-cou le sera également pour les équipes nationales A féminine et masculine à partir de la semaine prochaine. Ces dernières seront engagées en Suède et en Suisse respectivement.

Lars Weibel, directeur de Swiss Ice Hockey, a expliqué le pourquoi de cette décision: «La santé des joueuses et des joueurs est notre priorité absolue. Étant donné que plusieurs nations ainsi que la Fédération internationale introduiront l’obligation du port du protège-cou prochainement, nous souhaitons nous aussi montrer l’exemple en introduisant cette obligation dès les prochains matches des équipes nationales.»

Ainsi, les joueuses de l’équipe nationale féminine porteront un protège-cou lors du Tournoi des cinq nations à Falun (Suè) et les joueurs de l’équipe nationale masculine en feront de même lors des Swiss Ice Hockey Games à Zurich. «Nous mettons cette nouvelle pièce d’équipement à disposition des joueuses et des joueurs», a précisé Weibel.

Ton opinion