Canton de FribourgFuyard mis en joue et menotté devant les élèves
Un automobiliste a forcé un contrôle de police, jeudi après-midi, dans le district de la Sarine. Le chauffard a pu être interpellé quelques kilomètres plus loin, près d’une école.

Le chauffard a abandonné son véhicule non loin de cet arrêt de bus.
Google Street ViewLes élèves de l’école primaire de Lentigny risquent de ne pas oublier cette journée de jeudi. Ils ont en effet assisté à une scène digne d’un film d’action hollywoodien, avec une course-poursuite qui s’est terminée par l’arrestation musclée d’un chauffard.
Tout a commencé vers 15h30 dans le village voisin d’Onnens, lorsque l’automobiliste a forcé un contrôle de police. Alors que la patrouille le prenait en chasse, il a commis plusieurs dépassements téméraires et mis en danger les autres usagers de la route, indique la police cantonale fribourgeoise dans un communiqué.
Appel à témoins
Arrivé à Lentigny, le fuyard est passé devant un bus scolaire qui prenait en charge les élèves du lieu. Il a finalement stoppé son véhicule peu après l’établissement, poursuivant sa fuite à pied. Vite rattrapé par les agents, il a dû être mis en joue avant d’être maîtrisé au sol et menotté, sous les yeux des écoliers.
L’automobiliste récalcitrant, un quinquagénaire vaudois, était sous le coup d’un retrait de permis de conduire après de multiples récidives. Son véhicule a été séquestré et il a été placé en arrestation provisoire, précise la police, qui invite les usagers de la route mis en danger ainsi que les témoins à se manifester. Informée, la Direction des écoles a pris des mesures à l’attention des parents et des élèves concernés.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.