Hockey: Les grands débuts d’Alina Müller se soldent par une défaite

Publié

HockeyLes grands débuts d’Alina Müller se soldent par une défaite

Seule Suissesse engagée dans la nouvelle ligue professionnelle féminine, la Zurichoise a perdu avec son équipe de Boston contre Minnesota (2-3).

Emmanuel Favre
par
Emmanuel Favre
Alina Müller a tenté sa chance sans succès.

Alina Müller a tenté sa chance sans succès.

IMAGO/Sipa USA

La grande première d’Alina Müller (24 ans) dans la nouvelle ligue professionnelle féminine (PWHL), qui comprend six équipes en Amérique du Nord, s’est soldée par une défaite. Dans la nuit de mercredi à jeudi, son club de Boston s’est en effet incliné 2-3 devant Minnesota au Tsonga Center, une patinoire située à quelque 60 kilomètres du centre de la principale ville du Massachusetts.

Utilisée pendant plus de 20 minutes au centre du premier trio par la coach en chef Courtney Kessel, la Zurichoise a vécu plusieurs émotions.

La présence de Bergeron

Elle a été habitée par la fierté lorsqu’elle a constaté que le coup d’envoi symbolique de sa toute première partie dans une ligue qui lui donne enfin l’opportunité de vivre de son sport était donné par Patrice Bergeron. Longtemps capitaine de l’équipe masculine basée dans le coin, le Québécois est considéré comme une légende vivante qui se dirige tout droit vers le Temple de la Renommée. Et sa présence constitue une extraordinaire marque de soutien.

Plus de 4000 spectateurs 

Elle a cligné des yeux quand elle a vu que 4012 personnes avaient pris place dans les estrades. C’est environ 40 fois plus que dans la plupart des rencontres auxquelles elle a pris part dans sa carrière.

Elle a jubilé quand les arbitres Kelly Cooke et Jordan Deckard lui ont décerné un assist sur le 2-3 réussi en avantage numérique par Megan Keller à la 58e minute.

But refusé

Et elle a probablement juré intérieurement lorsque les mêmes directeurs de jeu lui ont refusé son premier but, à la 41e minute, après avoir recouru au visionnement des images.

Seule Suissesse engagée en PWHL, Alina Müller disputera la deuxième des 24 parties de la saison régulière le 8 janvier contre Ottawa.

Les trois autres équipes de la ligue sont Toronto, New York et Montréal.

Ton opinion