Football: Kylian Mbappé au Real Madrid, ça brûle à nouveau

Publié

FootballKylian Mbappé au Real Madrid, ça brûle à nouveau

Samedi après-midi, «Le Parisien» puis «ESPN» s’accordaient pour dire que le départ de la superstar vers le prestigieux club madrilène était imminent.

Jérémy Santallo
par
Jérémy Santallo
L’horizon de Kylian Mbappé s’écrira-t-il à Madrid ou à Paris?

L’horizon de Kylian Mbappé s’écrira-t-il à Madrid ou à Paris?

AFP

Cette fois c’est sûr. Enfin presque. L’épilogue de l’éternel feuilleton entourant le départ de Kylian Mbappé serait à bout touchant. Selon le journal «Le Parisien», qui a été le premier à dégainer samedi après-midi, la superstar française de 25 ans aurait choisi de quitter le PSG à l’issue de son contrat au mois de juin pour rejoindre la capitale espagnole, près de deux ans après avoir tourné le dos au Real Madrid et prolongé son bail avec le Paris Saint-Germain.

Le quotidien français affirme notamment que Mbappé est «déterminé» à changer de maillot et que «la tendance ne changera pas». «Le club ne se fait plus aucune illusion, nourri par les quelques signaux qu’ils ont reçus du Bondynois, est-il écrit. Les dirigeants ont tâté le terrain dernièrement avec lui ou son entourage et ont compris que le meilleur buteur de la Ligue 1 voulait donner une autre impulsion à son parcours au terme de sa dixième saison chez les pros, dont sept avec le PSG.»

Annonce cette semaine?

Quelques heures après «Le Parisien», c’est «ESPN» qui a confirmé la tendance d’un départ de Mbappé vers le Real. Selon le média américain, le joueur n’a pas «encore informé le PSG ni le Real Madrid mais sa décision est prise. Son désir d’être autorisé à jouer avec la France aux Jeux olympiques à domicile cet été sera un élément important des négociations avec Madrid.»

Dans son article, «ESPN» précise que Mbappé devrait annoncer sa décision la semaine prochaine. «Son salaire à Madrid devrait représenter la moitié de ce qu’il gagne actuellement au PSG, peut-on lire. En choisissant de quitter le club parisien libre, Mbappé se désengagerait également des bonus qui s’élèvent à environ 100 millions d’euros.»

Accord avec le PSG

Le 4 janvier dernier, on apprenait que Mbappé avait renoncé à une partie de ses primes sur son contrat avec le PSG à hauteur de «plusieurs dizaines» de millions d’euros dans un deal passé avec le club cet été. «Avec l’accord que j’ai passé avec le président (Nasser al-Khelaïfi) cet été, peu importe ma décision, on a réussi à protéger l’ensemble des parties et à préserver la sérénité du club pour les défis à venir, c’est le plus important», avait déclaré l’attaquant.

Une semaine plus tard, dans une grande interview à «L’Equipe», Nasser al-Khelaïfi disait ne pas être «stressé, financièrement et au sujet de Kylian.» «Je suis confiant car le meilleur endroit pour lui est Paris, comme joueur français, comme capitaine de l’équipe nationale, vice-capitaine du PSG, en étant là depuis sept ans, résumait le président qatari. Nous avons tout ce qu’il faut: un entraîneur fantastique qui l’adore et que lui adore, le meilleur centre d’entraînement du monde, une belle équipe. Il a tout.»

A en croire «Le Parisien» et «ESPN», cela ne suffit plus et Mbappé a fait le tour de son aventure parisienne. Dimanche matin, «Europe 1» écrivait toutefois que «rien n’était fait». Contacté par Jacques Vendroux, l’entourage de la star aurait démenti. Voilà le PSG embarqué dans une drôle de préparation de son 8e de finale de Ligue des champions, dans dix jours, contre la Real Sociedad.

Ton opinion