FootballCedric Zesiger et Noah Okafor alignés contre Israël
Le Seelandais et le Bâlois ont été choisis par Murat Yakin. Ils sont préférés à Nico Elvedi et Xherdan Shaqiri.
- par
- Valentin Schnorhk Felcsut, Hongrie
Pour décrocher sa qualification à l’Euro 2024, la Suisse aura deux nouveautés dans sa composition d’équipe. Murat Yakin a en effet choisi d’aligner Cedric Zesiger et Noah Okafor pour faire face à Israël ce mercredi (20h45) à Felcsut, en Hongrie. Une victoire enverrait l’équipe nationale en Allemagne l’été prochain.
Ainsi, par rapport à la faillite contre la Biélorussie (3-3) le mois dernier, Yakin opère six changements. Zesiger prendra la place aux-côtés de Manuel Akanji en défense centrale, alors que Noah Okafor remplace numériquement Xherdan Shaqiri, laissé sur le banc.
Aussi, pour remplacer les trois absents de la liste (Lotomba, Sow et Itten), le sélectionneur a opté pour des choix qui s’imposaient. Ainsi, Edimilson Fernandes sera le latéral droit de la Suisse à la Pancho Arena, alors que Denis Zakaria complète le trio médian déjà composé de Remo Freuler et de Granit Xhaka (qui deviendra seul recordman de sélections en équipe de Suisse, lui qui évoluera pour la 119e fois sous le maillot national).
Enfin, Zeki Amdouni est naturellement aligné à la pointe de l’attaque. Les habituels Yann Sommer et Ricardo Rodriguez (au poste de latéral gauche) complètent la formation.
La composition suisse:
Israël – Suisse, coup d’envoi à 20 h 45.
Suisse: Sommer; Fernandes, Akanji, Zesiger, Rodriguez; Freuler, Zakaria, Xhaka; Vargas, Amdouni, Okafor.