FootballLes M21 suisses idéalement lancés sur la route de l’Euro 2025
Pour la première de leur nouveau sélectionneur, Sascha Stauch, les Rougets se sont imposés en Finlande (1-2) lors de leur entrée en lice dans la campagne qualificative à l’Euro 2025.
- par
- Brice Cheneval
L’équipe de Suisse M21 a entamé son nouveau cycle de la meilleure des manières. Deux mois et demi après leur élimination en quarts de finale de l’Euro Espoirs 2023, les Rougets effectuaient leur retour à la compétition ce mardi en Finlande, à l’occasion de la 1re journée des éliminatoires de l’Euro 2025. Désormais dirigés par Sascha Stauch, qui a succédé à Patrick Rahmen cet été, et composé d’un groupe remodelé, ils se sont imposés à Turku (1-2).
Avec trois Romands au coup d’envoi (le défenseur genevois Becir Omeragic, le milieu vaudois Alvyn Sanches et l’attaquant neuchâtelois Franck Surdez), la Suisse s’est fait surprendre dès la 4e minute par un but de Otso Liimatta, qui a transpercé la défense d’un raid solitaire. Les visiteurs ont renversé le score en leur faveur après l’heure de jeu: Nikolas Muci a d’abord égalisé à la 62e, avant que Lars Villiger permette aux Rougets de prendre un avantage qui se révélera définitif (66e).
À noter les entrées, en deuxième période, du latéral genevois Zachary Athekame (64e) ainsi que du défenseur biennois Aurèle Amenda (90e+1).
Après cette entrée en matière réussie, les Rougets ont rendez-vous avec le Monténégro à la Tuilière, le 13 octobre.