EgyptePrès de 30 blessés après l’effondrement d’une tribune dans un stade
Une trentaine de personnes ont été blessées samedi dans la banlieue du Caire après qu’une partie des gradins d’une salle de sport s’est écroulée lors d’un match de basketball.
Au moins vingt-sept personnes ont été blessées samedi quand une partie d’une tribune s’est effondrée sur des supporters dans une salle de sport au sud du Caire pendant un match de basket-ball, selon le ministère égyptien de la Santé.
Une partie des gradins de la salle Hassan Mostafa, située dans la banlieue du 6 octobre, s’est effondrée sur des spectateurs, blessant 27 personnes, dont quelques unes ont notamment subi des fractures, a déclaré le porte-parole du ministère de la Santé, Hossam Abdel Ghaffar.
Bilan flou
Il a précisé que «la plupart souffraient de blessures ne mettant pas leur vie en danger». La Fédération égyptienne de basket-ball a décidé d’interrompre le match qui opposait deux équipes locales.
Plus de 20 ambulances ont été envoyées sur les lieux pour évacuer les blessés vers des hôpitaux, a ajouté le ministère. La salle Hassan Mostafa a été ouverte il y a deux ans.