FootballServette est fixé sur son sort en Ligue des champions
Si les Genevois veulent goûter à la phase de groupes de la C1, il leur faudra dominer les Rangers, puis le PSV ou Sturm Graz en barrages.
- par
- Florian Vaney
Le tirage au sort des barrages de la Ligue des champions, qui s’est tenu ce lundi à midi, à Nyon, a livré son verdict. Si le Servette FC remporte son duel au troisième tour des qualifications face aux Rangers (aller mercredi à Glasgow, retour le mardi suivant à la Praille dans un stade plein), son dernier obstacle avant la phase de groupes est connu. Il s’agira soit du PSV Eindhoven, dauphin de Feyenoord en championnat néerlandais la saison dernière, soit de Sturm Graz, 2e du dernier exercice de Bundesliga autrichienne.
Le match aller se disputerait alors à Genève, les 22 ou 23 août, avant un retour aux Pays-Bas ou en Autriche, une semaine plus tard, les 29 et 30 août.
Champion en titre de Super League, Young Boys débutera son parcours européen cette saison à ce stade de la compétition face au gagnant du duel entre le Slovan Bratislava et le Maccabi Haïfa. Slovaques et Israéliens s’affrontent dès mercredi, pour obtenir leur ticket pour les play-off. Les Bernois n’ont ainsi besoin que d’une double confrontation remportée pour rejoindre la phase de groupes. Pour rappel, tant YB que Servette sont assurés de disputer au minimum les poules d’Europa League.
Union saint-gilloise – Lugano en Europa League
Concerné, justement, par le tirage au sort des barrages d’Europa League, Lugano va pouvoir se pencher sur le football belge. Les Tessinois en découdront avec l’Union saint-gilloise, 3e du championnat la saison dernière et emmenée par le demi vaudois Cameron Puertas. Sauront-ils imiter Servette, tombeur de Genk la semaine dernière? Les deux duels se disputeront les jeudi 24 et 31 août, avec match retour en Suisse