France - Un ado de 16 ans meurt dans un accident de ski

Publié

FranceUn ado de 16 ans meurt dans un accident de ski

Un adolescent a été victime d’une lourde chute à Courchevel. Les secours n’ont rien pu faire.

R.M.
par
R.M.
Le Secours aérien français est intervenu mais l’adolescent n’a pas survécu à ses blessures.

Le Secours aérien français est intervenu mais l’adolescent n’a pas survécu à ses blessures.

Facebook

Un adolescent de 16 ans a perdu la vie samedi sur les pistes de Courchevel, en Savoie. Il a lourdement chuté, manifestement à cause d’une trop grande vitesse non maîtrisée.

Alertés, les pisteurs sont intervenus vers 10 h 15 sur la piste rouge des grandes bosses. L’adolescent était inanimé et les gestes de premier secours ont été réalisés, relate «Le Dauphiné». Le Secours aérien français (SAF) s’est également rapidement rendu sur place avec un médecin et la victime a été évacuée vers l’hôpital de Chambéry. Mais l’adolescent n’a pas survécu à ses blessures.

L’adolescent, qui skiait avec son père, se serait fait surprendre par une bosse avant de chuter lourdement. «Il allait vraisemblablement vite, il aurait perdu le contrôle», a commenté le maire de Courchevel Jean-Yves Pachod, raconte BFMTV. «C’est une immense tristesse, c’est un accident dramatique alors qu’on est en pleines vacances scolaires. On pense évidemment en premier à cette famille, aux proches de cet adolescent.»

Une enquête a été ouverte pour comprendre les causes exactes de l’accident. Elle a été confiée au peloton de gendarmerie de haute montagne de Courchevel.

Ton opinion