VaudUn physio reconnaît des attouchements sur une patiente de 20 ans
Jugé à Lausanne, un Français encourt l’interdiction à vie d’exercer son activité.

Le quadragénaire a comparu cette semaine devant le Tribunal d’arrondissement de Lausanne.
Yvain Genevay/24 heuresReçue sur prescription médicale pour soigner des douleurs au dos, une Vaudoise de 20 ans a subi des attouchements lors d’un rendez-vous chez un physiothérapeute à Renens en avril 2021. Selon «24 heures», l’accusé a reconnu avoir «dépassé les limites professionnelles» cette semaine devant le Tribunal d’arrondissement de Lausanne.
Lors de la consultation, le frontalier de 40 ans avait d’abord demandé à sa patiente de s’allonger seins nus avant de lui manipuler le dos. Au dire de la plaignante, l’accusé a baissé sans prévenir son sous-vêtement jusqu’à la moitié des fesses et l’a massée jusqu’au pubis. Il aurait également glissé sa main sous la culotte de la patiente et caressé ses parties intimes, ce que le Français conteste.
Trois autres femmes
Selon «24 heures», une peine de 9 mois de prison avec sursis, assortie d’une amende de 2000 francs et d’une expulsion du territoire suisse pendant 12 ans a été requise à l’encontre du quadragénaire. Licencié depuis, il encourt également une interdiction à vie d’exercer son activité.
À noter que l’homme est sous le coup de plaintes de trois autres femmes pour des «massages non professionnels» en France et à Genève.