Football«Les 11 commandements» de Cissé, selon les ultras du LS
Lors du derby contre Servette samedi, les supporters lausannois ont sorti 11 banderoles adressées au directeur sportif Souleymane Cissé. Retour en photos.
Au Lausanne-Sport, l’ambiance se détériore. La faute aux résultats, bien sûr. Et le directeur sportif Souleymane Cissé est depuis plusieurs mois dans le collimateur des supporters. Les ultras l’ont régulièrement fait savoir ces derniers temps, que ce soit par des chants ou des banderoles. Samedi soir, jour de derby à la Praille contre Servette (perdu 1-0), le parcage lausannois a remis ça.
Avec une manière originale. Sans le nommer directement, les ultras ont déroulé douze banderoles successives, pour annoncer et lister «les 11 commandements» de leur cible, à qui ils reprochent la gestion du LS. Ainsi, en onze messages aux références parfois pointues, ils ont fait savoir leur mécontentement. Par exemple, en notant le départ des joueurs vaudois (Cameron Puertas et Gabriel Barès), tout en mentionnant les arrivées récurrentes de joueurs venus du RC Abidjan, club fondé par Cissé.
Ou alors en notant «l’alliance avec le clan Kita», qui salirait le club vaudois. Pour rappel, Waldemar Kita est l’ancien propriétaire du LS, lorsque le club était tombé en faillite au début des années 2000. Désormais président du FC Nantes, sa proximité avec l’agent belge controversé Mogi Bayat est fréquemment décriée. Or, Bayat est notamment le représentant d’Adrien Trébel, recruté en début de semaine par le LS.