Hockey sur glace – LHC: Tobias Stephan out six semaines

Publié

Hockey sur glaceLHC: Tobias Stephan out six semaines

Touché à un genou, le gardien lausannois sera indisponible pour une durée d’un mois et demi environ. Luca Boltshauser relancé.

Jérôme Reynard
par
Jérôme Reynard
Tobias Stephan a été aligné à 17 reprises cette saison (90,61% d’arrêts).

Tobias Stephan a été aligné à 17 reprises cette saison (90,61% d’arrêts).

Michela Locatelli/freshfocus

Le LHC devra se passer des services de Tobias Stephan pour une durée d’un mois et demi environ. Blessé à l’entraînement cette semaine, le dernier rempart de 37 ans est touché aux ligaments d’un genou, nous a révélé le coach lausannois John Fust vendredi matin.

La situation est assez cocasse. En l’absence du gardien au No 51 (90,61% d’arrêts en 17 apparitions cette saison), c’est Luca Boltshauser qui va devoir prendre le relais devant la cage des Lions. Ce même Boltshauser qui n’avait pas reçu le meilleur des signaux pour le futur avec l’arrivée annoncée d’Ivars Punnenovs (Langnau) l’été prochain, il y a une dizaine de jours.

Lors des six prochaines semaines en tout cas, le LHC va devoir compter sur le Zurichois, qui a de surcroît rencontré quelques difficultés en cette première partie de championnat (87,39% d’arrêts en 4 titularisations), où il a été freiné par une blessure à un doigt.

Marti blessé aussi

Tobias Stephan n’est pas le seul Lion à être tombé durant la trêve internationale. Le défenseur Aurélien Marti manquera également à l’appel quelques semaines, touché à un doigt (tendon).

En revanche, le LHC a profité de la pause pour récupérer les attaquants Jason Fuchs (commotion) et Cory Emmerton (genou). Tous les deux seront disponibles pour la réception de Lugano samedi soir à la Vaudoise aréna. Au contraire de Damien Riat (thrombose au niveau de la main), qui est toujours à l’infirmerie.

Ton opinion