Football: Un contrat d’un milliard de francs entre Adidas et Manchester United

Publié

FootballUn contrat d’un milliard de francs entre Adidas et Manchester United

Le géant allemand des vêtements de sport et le club anglais ont conclu une nouvelle entente de dix ans.

Les joueurs de Manchester United seront équipés par Adidas pour dix ans encore.

Les joueurs de Manchester United seront équipés par Adidas pour dix ans encore.

AFP/Patrick T. Fallon

Le club anglais de Manchester United a annoncé lundi, avoir signé un nouveau contrat de 10 ans avec le géant allemand des vêtements de sport Adidas, d’une valeur minimale de 900 millions de livres sterling (1,068 milliard de francs) selon la BBC.

Les deux parties, qui sont partenaires depuis la saison 2015/2016, ont déclaré que le nouvel accord se concentrerait de manière significative «sur l’équipe féminine de Manchester United».

Un accord au féminin également

«Le nouvel accord met davantage l’accent sur l’équipe féminine de Manchester United, depuis sa relance en 2018 – poursuivant l’engagement de Manchester United et d’Adidas à faire avancer le jeu féminin», lit-on dans un communiqué sur le site Internet du club mancunien.

«Adidas et Manchester United sont deux des marques les plus importantes du football international et il est tout à fait naturel pour nous de poursuivre notre coopération», a souligné Bjorn Gulden, PDG d’Adidas, dans un communiqué.

United n’a donné aucun chiffre pour le nouvel accord, mais la BBC a affirmé qu’il valait au moins 900 millions de livres sterling, soit près de 107 millions de françs par saison. A titre de comparaison, Adidas s’est engagé pour une durée de dix ans jusqu’en 2028 avec le Real Madrid pour un montant record évalué entre 120 et 150 millions de francs par saison.

Des pénalités prévues 

Toujours selon la BBC, le fait pour les Red Devils, qui ont leur billet pour la prochaine C1, de ne pas se qualifier pour la Ligue des champions pendant deux saisons consécutives réduirait les paiements annuels de 30% de la part d’Adidas.

La firme allemande s’attend à terminer l’année avec une perte d’exploitation de 460 millions de francs, selon ses prévisions dévoilées la semaine passée.

(AFP)

Ton opinion