Un garçon de 3 ans tire sur un suspect de meurtre

Publié

États-UnisUn garçon de 3 ans tire sur un suspect de meurtre

Dans l’Indiana, un coup de feu accidentel a blessé deux personnes et mené à une arrestation.

R.M.
par
R.M.
Suspecté de meurtre, Trayshaun Smith, 23 ans, a été arrêté.

Suspecté de meurtre, Trayshaun Smith, 23 ans, a été arrêté.

Police du comté de Tippecanoe

Dans l’Indiana, un enfant de 3 ans a tiré sur sa mère et un de ses amis. Tous deux ont été blessés. Mais cet accident a eu un effet inattendu: il a mené à l’arrestation de l’homme touché, qui était recherché pour meurtre.

Les faits ont eu lieu jeudi dernier, le 18 mai, dans un appartement de la ville de Lafayette. «Un enfant de 3 ans a eu accès à une arme à feu et a tiré une balle qui a frappé deux personnes. Mais leurs vies n’étaient pas en danger», a indiqué le lieutenant de la police locale, Justin Hartman, à «USA Today».

Les deux personnes blessées étaient la mère de l’enfant, Jalynn Artis, 21 ans. Et un ami, Trayshaun Smith, 23 ans. Ils se sont rendus à l’hôpital pour être soignés.

La procédure exige qu’en cas de blessure par balle, l’hôpital informe la police, explique la presse américaine. Les forces de l’ordre ont donc été alertées et se sont rendues à l’hôpital vers 20 h 30.

Grâce aux vérifications d’usage, les policiers ont alors compris que Trayshaun Smith était recherché pour meurtre dans l’État voisin de l’Illinois. Le jeune homme a donc été arrêté.

Du côté de la mère et de son bambin, le département des services à l’enfance de l’Indiana a été contacté. Une enquête est en cours pour comprendre comment le garçon de 3 ans a pu avoir accès à une arme chargée. Mais pour l’instant «aucune mesure immédiate n’a été prise», précise «USA Today».

Ton opinion