ParisUn mouvement social oblige le musée du Louvre à garder porte close
Une partie du personnel du célèbre musée parisien participe, ce vendredi, à une journée d’action des syndicats, a annoncé l’institution sur X (anciennement Twitter).
Le musée du Louvre à Paris, le plus fréquenté au monde, était fermé, vendredi matin, en raison d’un mouvement social «d’une partie de son personnel», a annoncé l’institution.
«Le musée du #Louvre n’est malheureusement pas en mesure d’ouvrir ses portes pour le moment, en raison d’un mouvement social d’une partie de son personnel. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation dès que possible», a indiqué le Louvre sur X (anciennement Twitter).
Le Louvre a accueilli 7,8 millions de visiteurs en 2022, année marquée par le retour des touristes étrangers au terme de la crise sanitaire, contre trois millions pour le musée d’Orsay ou le Centre Pompidou, autres grands musées d’art de la capitale française.
Vendredi est une journée d’action des syndicats français «contre l’austérité» et «pour les salaires et l’égalité femmes-hommes».