Surprise, Marco Odermatt a été battu à Wengen!

Actualisé

Ski alpinSurprise, Marco Odermatt a été battu à Wengen!

Le Français Cyprien Sarrazin a été plus rapide que le Nidwaldien, vendredi lors du Super-G de la station oberlandaise.

Robin Godinat
par
Robin Godinat
Marco Odermatt n’est pas parvenu à chercher la victoire sur le Super-G de Wengen.

Marco Odermatt n’est pas parvenu à chercher la victoire sur le Super-G de Wengen.

AFP

Marco Odermatt ne signera pas le triplé à Wengen. Vainqueur de la descente, jeudi, le Nidwaldien n’est pas parvenu à battre l’excellent temps de Cyprien Sarrazin dans le Super-G, vendredi. Le Français de 29 ans a confirmé sa très grande forme du moment, en devançant le Suisse de 58 centièmes à l’issue d’une course exceptionnelle. Le grand gagnant du jour, qui l’avait déjà battu à Bormio, semble être le seul à pouvoir s’imposer devant l’immense Suisse.

Marco Odermatt a pris du retard dès le premier secteur (+0’’30), et n’a pas forcé pour atteindre la performance de Sarrazin. «J’ai vu sa manche au départ et c’était parfait. Je savais que ce serait très difficile donc j’ai voulu bien skier sans tout risquer», s’est-il exprimé au micro de la RTS. 

Devant son public de 24 200 spectateurs, le coureur de 26 ans a malgré tout décroché la deuxième position, avec une avance de 42 centièmes sur le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde (+1’’00). Odermatt tentera de reprendre son trône samedi lors de la descente du Lauberhorn. 

Murisier 7e

Du côté des autres Suisses, Justin Murisier s’est démarqué avec une nouvelle belle performance, en terminant 7e (+1’’38). Le Valaisan avait brillé lors des entraînements, puis avait déjà confirmé jeudi avec une dixième place. Le Grison Stefan Rogentin a lui aussi performé en finissant dans le top 10 (9e, +1’’58), tout comme le Valaisan Arnaud Boisset qui a surpris avec une 14e place (+2’’20).

Les Zurichois Niels Hintermann (17e, +2’’38) et Gilles Roulin (21e, +2’’81), ainsi que le Neuchâtelois Loïc Meillard (19e, +2’’54) figurent plus loin dans le classement.

Pinturault se blesse

La course a été perturbée par la chute du Français Alexis Pinturault, qui a provoqué une très longue interruption laissant présager une blessure importante. Aux dernières nouvelles, le coureur de 32 ans souffre du genou gauche et d’une douleur au poignet. Il a été évacué à Interlaken pour des examens. Sarrazin a souhaité dédicacer sa victoire à son ami.

Ton opinion