Tennis: Auger-Aliassime sera la tête d’affiche du prochain Open de Gstaad

Publié

TennisAuger-Aliassime sera la tête d’affiche du prochain Open de Gstaad

Le Canadien, No 12 mondial, sera au rendez-vous du tournoi disputé dans l’Oberland bernois, du 15 au 23 juillet. Comme Marc-Andrea Hüsler, Stan Wawrinka et Dominic Stricker.

Félix Auger-Aliassime disputera l’Open de Gstaad pour la deuxième fois de sa carrière, après 2018.

Félix Auger-Aliassime disputera l’Open de Gstaad pour la deuxième fois de sa carrière, après 2018.

AFP

Les organisateurs de l’Open de Gstaad ont levé le voile sur le plateau de l’édition 2023, qui se tiendra du 15 au 23 juillet. Félix Auger-Aliassime (22 ans) constituera la tête de série No 1. Le Canadien, actuel 12e au classement mondial, participera pour la deuxième fois de sa carrière au tournoi de l’Oberland bernois (estampillé ATP 250 et disputé sur terre battue), après son élimination au 2e tour en 2018. 

Auteur d’une saison épatante, marquée par une finale au Masters 1000 de Madrid, l’Allemand Jan-Lennard Struff (21e) fera office de tête de série No 2, devant l’Espagnol Roberto Bautista-Agut (23e) et le Canadien Denis Shapovalov (27e), entre autres.

Deux anciens vainqueurs présents

Les trois Suisses les mieux classés à l’ATP seront également au rendez-vous, à savoir le Zurichois Marc-Andrea Hüsler (80e), le Vaudois Stan Wawrinka (86e), qui revient à Gstaad pour la première fois après dix ans d’absence, et le Bernois Dominic Stricker (115e).

Tout comme l’Autrichien Dominic Thiem (89e), vainqueur de l’US Open en 2020 et lauréat à Gstaad en 2015. Sacré en 2019, l’Espagnol Albert Ramos-Vinolas (72e) figure également sur la liste des participants.

(BCH)

Ton opinion