FootballOndoua: «Servette a tout tenté, c’est dommage…»
Le milieu de terrain revient sur le 8e de finale aller de Conference League, avec ce 0-0 contre les Tchèques de Viktoria Plzen.
- par
- Daniel Visentini
«Bon, comme ça, de façon directe, c’est une déception.»
Servette est aujourd’hui cette équipe qui ne perd pas en 8e de finale aller de Conference League (0-0) et qui quitte le terrain avec de la déception. C’est Gaël Ondoua qui le dit, en soupirant. Parce que la deuxième période, intégralement dominée par les Grenat, aurait pu, aurait dû être récompensée par un but.
«À la mi-temps, nous avons fait notre introspection, pour savoir comment faire mieux, expliquait Ondoua. Nous avons regardé ce qui n’allait pas. Remis certaines choses en place. Tout le monde était concerné et nous l’avons ressenti.»
Avec l’entrée de Micha Stevanovic à la pause, Servette a retrouvé de la profondeur. Avec Antunes et Cognat qui ont suivi à la 65e, il y avait de la maîtrise.
Yoan Severin le rappelle. «On est revenu sur le terrain après la pause avec la volonté de mettre plus d’intensité, notamment dans les duels, expliquait-il. Après, Micha, oui. Tout le monde connaît le joueur qu’il est. Il nous a justement apporté de la profondeur. Et sur deux ou trois opportunités, nous aurions presque pu mieux jouer les coups en deuxième mi-temps.»
Servette continue de grandir malgré tout. Et dans ces matches-là, il apprend des choses. «Oui, on apprend la rigueur et la concentration, dit Severin. Parce qu’à ce niveau, une erreur d’une seconde se paie cash.» Il faudra donc un match parfait jeudi prochain.
Mais avant, il y a Servette-Lausanne ce dimanche, au Stade de Genève (14 h 15). «Récupération, massage, bains froids, lance Severin pour résumer le programme qui l’attend. Le LS n’est sans doute pas à sa place, il faudra faire attention.»