FreerideElisabeth Gerritzen quitte le Freeride World Tour
Après sept saisons sur le circuit, la rideuse vaudoise de 28 ans, championne du monde en 2021, a décidé de se retirer de la compétition.
- par
- Brice Cheneval
Elisabeth Gerritzen (28 ans) ne prendra pas part au Freeride World Tour cette saison. La rideuse vaudoise a «décidé de faire une pause», écrit-elle sur Instagram, «après exactement 30 compétitions et 7 saisons consécutives».
Sacrée championne du monde en 2021 et victorieuse de l’Xtreme de Verbier en 2019 et 2021, Elisabeth Gerritzen dit vouloir se «donner l’espace et la marge de manœuvre nécessaires pour accueillir ce qui est différent et déterminant». «Ce n'est pas du tout un adieu au ski, mais plutôt une déclaration d'amour», assure-t-elle, précisant également: «Faire partie de ce cirque itinérant a structuré ma vie, mon ski, mes relations et même mes opinions politiques».
La saison 2024 du Freeride World Tour débutera le 27 janvier, à Baqueira Beret (Espagne), et s’achèvera à Verbier le 31 mars. Quatre Suisses y prendront part: le Nidwaldo-Vaudois Maxime Chabloz (22 ans) ainsi que les Valaisans Simon Perraudin (21 ans), Martin Bender (18 ans) et Sybille Blanjean (23 ans). Le snowboardeur fribourgeois Liam Rivera (24 ans), qui concourait l’an dernier sous les couleurs mexicaines, figure également parmi les inscrits.