NeuchâtelUn couple victime probable d’une fuite de monoxyde de carbone chez lui
Alertés mercredi matin, les secours n’ont pas pu sauver la femme, âgée de 86 ans. Son mari, 91 ans, a été héliporté à Genève, dans un état grave.
C’est la famille d’un couple de personnes âgées habitant dans une maison individuelle en ville de Neuchâtel qui a donné l’alerte, mercredi, peu après 9h. Ils signalaient des odeurs suspectes dans le logement en question. Les secours ont retrouvé les deux occupants inconscients. Malgré une tentative de réanimation, ils n’ont pas pu sauver la femme, âgée de 86 ans, qui est décédée sur place. Son mari, âgé de 91 ans, a été héliporté dans un état grave aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG).
Une portion de l’avenue du Mail, à Neuchâtel, a été fermée au trafic durant le temps de l’intervention. Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, le couple a probablement été victime d’une intoxication au monoxyde de carbone qui aurait été causée par un problème technique dans la maison. À aucun moment la population n’a été en danger, précise la police cantonale neuchâteloise, dans son communiqué.
Une enquête pour déterminer les causes et circonstances exactes de cet accident a été ouverte.