Hockey«Il m’a fallu 36 heures pour pouvoir rouvrir les yeux»
Yannick Rathgeb, touché à l’oeil droit jeudi contre Davos, a donné de ses nouvelles sur les réseaux sociaux. Aussi douloureuse soit sa blessure, le défenseur devrait bientôt revenir au jeu… à condition que Bienne se qualifie.
- par
- Adrien Schnarrenberger
La rencontre entre Bienne et Davos s’est terminée prématurément pour Yannick Rathgeb, jeudi soir. Le défenseur seelandais avait dû quitter ses coéquipiers après avoir été touché à l’oeil par un coup du Davosien Rico Gredig.
C’est sur son compte Instagram que l’international suisse a donné de ses nouvelles, ce samedi. «J’ai enfin pu rouvrir les yeux, 36 heures après, explique Yannick Rathgeb. La moitié de la cornée de mon oeil droit a été arrachée. J’ai été obligé de garder les deux yeux fermés.
De retour dans 3 à 5 jours
Malgré la nature impressionnante de la blessure et une douleur «incroyable», le défenseur va bientôt pouvoir revenir au jeu, assure-t-il. «Les médecins m’ont promis que je devrais récupérer sous trois à cinq jours, sans séquelle», se réjouit le futur joueur de Fribourg-Gottéron.
Yannick Rathgeb devrait donc pouvoir porter à nouveau le chandail biennois dans les séries finales avant de s’en aller sur les bords de la Sarine. A condition que les Seelandais évitent le scénario qui les verrait terminer à la 11e place de National League, synonyme de vacances prématurées.