Etats-Unis: Quatre enfants sauvés d’un appartement de l’horreur

Publié

États-UnisQuatre enfants sauvés d’un appartement de l’horreur

Au Texas, une famille vivait parmi les déchets, les déjections ou les rats.

R.M.
par
R.M.

Ce lundi, la police du Comté de Bexar, au Texas, a sorti quatre enfants d’un appartement complètement insalubre. Ils vivaient dans la crasse, parmi les déchets et même les déjections. Leurs parents ont été interpellés.

Les policiers avaient été alertés pour une odeur pestilentielle se dégageant du logement. Shérif du comté, Javier Salazar a par la suite expliqué que lorsqu’il est arrivé sur place, l’odeur était si forte qu’il pensait que les agents allaient trouver des cadavres.

À la place, les forces de l’ordre ont débarqué dans un appartement effroyablement crasseux, avec des montagnes de déchets à même le sol, de la nourriture périmée ou encore des déjections. Quatre enfants de 2 à 13 ans vivaient là.

Mise en danger d’enfants

La presse américaine note qu’ils semblaient en bonne santé et n’étaient manifestement pas sous-alimentés. Mais l’épouvantable état des lieux les exposait à de possibles graves dangers. De nombreux insectes comme des rats vivaient ainsi dans le logement et partageaient le quotidien des enfants.

La mère des quatre enfants, 37 ans, et son conjoint, 33 ans, père des deux cadets, ont été arrêtés. Ils devront répondre de mise en danger d’enfants. La police a expliqué que les enfants pourraient être confiés à un membre de leur famille.

Ton opinion