Italie: une mamma de 75 ans fait expulser ses deux fils par la justice

Publié

ItalieUne mamma de 75 ans fait expulser ses deux fils par la justice

Ses deux garçons de 40 et 42 ans refusaient de quitter la maison et ne participaient ni au ménage ni aux frais de nourriture.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Les deux fils aimaient profiter du logement et de la cuisine de leur maman, mais celle-ci en a eu assez. Photo prétexte.

Les deux fils aimaient profiter du logement et de la cuisine de leur maman, mais celle-ci en a eu assez. Photo prétexte.

Getty Images

Une femme de Pavie, au sud de Milan, s’est retrouvée seule avec ses deux fils après s’être séparée de son mari. Les garçons ont obtenu leur diplôme mais ont eu de la peine à trouver un emploi stable. La mamma a donc accepté qu’ils continuent à vivre chez elle.

Le jour où ils ont trouvé un travail, elle a pensé qu’ils allaient partir, mais ils ont décidé de rester. Et aujourd’hui, elle a 75 ans et vit toujours avec ses fils de 40 et 42 ans. Qui ont en plus la fâcheuse habitude de rentrer en pleine nuit en laissant leurs affaires traîner partout. Toutes ses tentatives de les faire partir ayant échoué, elle s’est résolue à se tourner vers la justice. Qui lui a donné raison.

Ils ont jusqu’au 18 décembre pour partir

En effet, rapporte le journal «La Provincia Pavese» cité par SkyTG24, le juge a estimé que le séjour chez leur maman pouvait initialement être considéré comme justifié, car fondé «sur l’obligation alimentaire incombant au parent». Sauf que cela n’est plus le cas avec des individus quadragénaires. Et il n’existe aucune disposition dans la législation qui attribue à l’enfant majeur le droit inconditionnel de rester dans le foyer appartenant exclusivement aux parents.

Le fait que les fils n’ont jamais aidé aux dépenses du ménage ni donner le moindre coup de main à leur maman n’a pas joué en leur faveur. Ils ont jusqu’au 18 décembre pour quitter les lieux.

Ton opinion

19 commentaires