Hockey: Davos vient enfin à bout de Zurich

Publié

HockeyDavos vient enfin à bout de Zurich

Les Grisons ont remporté l'acte II des quarts de finale des play-off contre les Zurichois (2-1) et reviennent à 1-1 dans la série au meilleur des sept matches.

Dennis Rasmussen face au gardien zurichois Simon Hrubec.

Dennis Rasmussen face au gardien zurichois Simon Hrubec.

Roger Albrecht/freshfocus

Davos a choisi le bon moment pour mettre fin à une série de huit défaites d'affilée contre les Zurich Lions, toutes compétitions confondues. Vainqueurs 2-1 vendredi à domicile contre les Zurichois, les Grisons, qui n'avaient plus battu le «Z» en match officiel depuis le... 27 novembre 2021, en profitent pour se relancer en égalisant à 1-1 dans leur quart de finale des play-off de National League.

Après l'ouverture du score zurichoise par Azevedo, idéalement lancé par Kukan (13e), deux missiles en power play de Fora (19e) et Stransky (39e) ont suffi aux Grisons pour renverser le cours de la rencontre et prendre un avantage définitif. Dominateurs, à l'image de l'infatigable capitaine Andres Ambühl (qui a joué vendredi son 1200e match de National League), les Davosiens ont géré leur avance dans le troisième tiers pour fêter un succès mérité.

Zoug confirme

Dans l'autre rencontre de la soirée, le champion en titre zougois est revenu de nulle part pour se défaire de Rapperswil (4-3), grâce à deux réussites inscrites en toute fin de rencontre par Kovar (58e) et Herzog (59e). Cette victoire permet à Zoug de faire le break et de mener 2-0 dans la série.

L'acte III des deux affrontements aura lieu dimanche à 20h.

(BMT)

Ton opinion