Hockey: Ehlers voit double, McDavid empile les points

Publié

HockeyEhlers voit double, McDavid empile les points

Nikolaj Ehlers a permis aux Winnipeg Jets d’emmener les Chicago Blackhawks en prolongations, dans la nuit de vendredi à samedi, en NHL (3-2 ap).

Robin Carrel
par
Robin Carrel
Le Danois, félicité par ses coéquipiers.

Le Danois, félicité par ses coéquipiers.

Getty Images via AFP

Le talentueux fils de Heinz, entraîneur de Viège, est en grande forme cette saison. L'ancien junior du HC Bienne, aujourd'hui âgé de 28 ans, a marqué dans la nuit ses 15e et 16es buts de l'exercice, face aux Chicago Blackhawks. Ajoutez-y les 21 assists qu'il affiche à son compteur et un bilan global de +19 et vous obtiendrez une de ses saisons les plus abouties.

Vendredi soir, sur la glace du United Center, le Danois a inscrit le 1-0 à la 15e et le 2-0 à la 22e, à chaque fois avec une passe de Josh Morrissey dans l'affaire. Ce dernier, un défenseur canadien de 28 ans, a réussi un «coup du chapeau de passes» en servant Kyle Connor après simplement 25 secondes dans la prolongation pour offrir aux siens le point de bonus.

Colin Blackwell (36e) et Tyler Johnson (à 43'' de la sirène) avaient égalisé pour Chicago, au cours d'une partie où les Helvètes n'ont pas particulièrement brillé. Nino Niederreiter a cadré 4 tirs en un peu moins de 14 minutes pour les Jets, sans allumer la lampe. De l'autre côté de la patinoire, Philipp Kurashev a patiné près de 19 minutes, dont 2'43 en jeu de puissance, sans trouver la faille.

Deux autres parties seulement étaient à l'affiche de ce samedi. Le Wild du Minnesota en a profité pour aller s'imposer 4-2 à Edmonton. Même défait, Connor McDavid a réussi à faire parler de lui en distillant deux assists. La méga star a ainsi porté à 21 matches consécutifs à domicile avec au moins un point à son compteur. Il a marqué 12 goals et offert 38 passes décisives sur la période.

Ton opinion