Avion de combat: L’armée américaine a suspendu ses livraisons de F-35

Publié

Avion de combatL’armée américaine a suspendu ses livraisons de F-35

Après la découverte d’un composant fabriqué en Chine, le Département de la défense a décidé de stopper la livraison des jets. Lockheed Martin prévoit un autre fournisseur.

Eric Felley
par
Eric Felley
Le F-35 de Lockheed Martin connaît un nouveau rebondissement aux États-Unis

Le F-35 de Lockheed Martin connaît un nouveau rebondissement aux États-Unis

Lockheed Martin

C’est un nouveau rebondissement aux États-Unis autour du F-35 du fabricant Lockheed Martin, l’avion choisi par la Suisse. Des médias américains ont révélé que le Département de la défense avait stoppé la livraison de F-35 à l’armée américaine après la découverte d’un composant fabriqué en Chine. Selon «The Defense Post»: «L’alliage utilisé dans les aimants de pompe de l’avion était fabriqué en Chine. Bien que l’alliage ne présente pas de risque pour la sûreté ou la sécurité des F-35, l’intégration du composant dans l’avion américain pourrait enfreindre les réglementations d’acquisition de la défense».

Cette décision a été prise car «l’utilisation de composants fabriqués en Chine risque d’exposer son équipement à des cyberattaques ou d’autres malfaçons».

La réponse de Lockheed Martin

Le fabricant Lockheed Martin a réagi à cette annonce en précisant que «le fabricant de turbomachines de l’avion avait été informé par son fournisseur de pompes à lubrifiant que le composant, un aimant, était un alliage de cobalt et de samarium en provenance de Chine». Cependant cet aimant n’avait accès «à aucune information sensible sur le programme. Le F-35 reste sûr pour le vol, et nous travaillons avec le Département de la défense pour résoudre le problème le plus rapidement possible afin de reprendre les livraisons».

Lockheed Martin dit avoir trouvé un autre fournisseur, américain cette fois.

Ton opinion

68 commentaires