FootballLe Bayern qualifié, ManU battu et victoire pour Arsenal
Les Munichois joueront la 2e phase de la Ligue des champions après leur victoire contre Galatasaray, mercredi. Les Mancuniens souffrent et les Gunners se placent.
Le Bayern s’est imposé contre Galatasaray 2 à 1, mercredi soir sur sa pelouse de l’Allianz Arena, un quatrième succès en autant de rencontres cette saison en Ligue des champions qui lui permet d’assurer sa place en huitièmes de finale.
Grâce à un doublé de Harry Kane (80e et 86e), les Munichois ont signé leur 17e succès consécutif dans la phase de groupes de la Ligue des champions.
Dans l'autre match du groupe, réduit à dix, Manchester United a vécu une soirée cauchemardesque en s’inclinant 4-3 à Copenhague après avoir mené 2-0 et 3-2.
Un doublé de Rasmus Hojlund (3e, 28e) avait pourtant parfaitement mis sur les rails les Red Devils, mais l’exclusion à la 41e minute de Marcus Rashford a été immédiatement sanctionnée par un but de Mohamed Elyounoussi (45e), avant que Diogo Gonçalves n’égalise sur penalty (45e+9).
Bruno Fernandes a redonné l’avantage à MU sur penalty (69e), mais des buts de Lukas Lerager (83e) puis Roony Bardghji (87e) ont offert la victoire à Copenhague.
Arsenal se rapprioche des huitièmes
Arsenal a fait un pas de géant vers les huitièmes de finale grâce à sa balade mercredi contre le Séville FC (2-0), complètement inoffensif et mis à terre par Bukayo Saka, passeur et buteur.
Les Gunners n’ont pas eu besoin de leur capitaine Martin Odegaard, forfait, ni de déployer des efforts démesurés pour conserver la tête du groupe B. Les neuf points pris en quatre matches leur assurent quasi le billet pour la phase à élimination directe, avant les deux dernières rencontres.
La seule note négative de la soirée est venue d’Eindhoven où le PSV (2e avec 5 points), en battant Lens 1-0 (3e, 5 pts), a retardé une qualification imminente. Un match nul contre les Sang et Or, leurs prochains visiteurs le 29 novembre, suffit désormais aux Londoniens.
Séville referme le groupe B avec deux petits points et devra batailler pour accrocher la troisième place synonyme de repêchage en Ligue Europa, sa compétition fétiche.