AllemagneUn mort dans une collision entre deux trains près de Munich
Une violente collision entre deux trains a eu lieu au sud de Munich. À l’heure actuelle, le bilan est d’un mort et d’une quarantaine de blessés, certains gravement touchés.

Après avoir porté assistance aux nombreux blessés, les forces de secours ont commencé à dégager la voie ferrée.
AFPUn grave accident de RER s'est produit à Schäftlarn, près de Munich. Deux trains sont entrés en collision. Il y a un mort et le conducteur d’un des convois a dû être dégagé par les secours. «Il y a un mort et de nombreux blessés», plus de dix, a indiqué un porte-parole de la police de Munich. Selon le quotidien «Bild», «14 personnes sont sérieusement blessées et 80 autres ont été prises en charge par les forces d'intervention».
L’accident s’est produit vers 16h40, et les deux trains seraient entrés en collision dans la zone de la gare RER d'Ebenhausen-Schäftlarn, au sud de Munich. La cause de l’accident n’est pas connue à ce stade, selon la police, mais les deux trains de banlieue se sont apparemment percutés de plein fouet à un endroit où la ligne était à voie unique.
Une centaine de passagers
Plus de représentants des forces de secours se trouvaient sur place en début de soirée, a précisé la police. Toujours d’après «Bild», une centaine de passagers, dont des écoliers ou étudiants, voyageaient dans les deux trains.
Une radio locale a indiqué que deux convois avaient déjà failli entrer en collision dans la même zone, en août dernier, mais les conducteurs avaient pu freiner à temps.