VTT Descente: Camille Balanche monte sur la boîte en Autriche

Publié

VTT DescenteCamille Balanche monte sur la boîte en Autriche

La Neuchâteloise a pris la deuxième place de l’épreuve de Leogang-Salzburgerland, samedi dans les Préalpes orientales septentrionales. Elle a échoué à plus de quatre secondes de l’intouchable Valentina Höll.

Chris Geiger
par
Chris Geiger
Camille Balanche a terminé à nouveau au deuxième rang samedi en Autriche.

Camille Balanche a terminé à nouveau au deuxième rang samedi en Autriche. 

IMAGO

Deuxième podium en deux courses pour Camille Balanche. Une semaine après avoir pris le deuxième rang de la descente d’ouverture de la saison 2023 de Coupe du monde à Lenzerheide, la Suissesse de 33 ans a récidivé samedi en début d’après-midi sur les pentes autrichiennes puisqu’elle n’a été battue que par Valentina Höll lors de l’épreuve de Leogang-Salzburgerland.

Très propre et constamment à l’attaque, la Neuchâteloise avait placé la barre très haut lors de son «run», s’emparant logiquement des commandes provisoires de la finale. Mais celle qui était devenue championne du monde sur cette même piste voilà trois ans a dû s’incliner devant sa rivale autrichienne. En démonstration, la locale de l’étape n’a laissé que des miettes à ses adversaires pour finalement précéder Camille Balanche de plus de quatre secondes (+ 4’’303).

Le podium a été complété par la Britannique Rachel Atherton, victorieuse samedi passé dans les Grisons avec une demi-seconde d’avance sur la lauréate de la dernière Coupe du monde.

Ton opinion