Hockey sur glaceGenève-Servette coule aussi à Davos
Les Aigles ont sombré dans les Grisons (7-2) après un début de match correct. Ils essuient leur quatrième défaite en autant de déplacements.
- par
- Simon Meier
GE Servette a un petit peu relevé la tête, dans les faits et dans les gestes. Mais pas assez longtemps pour faire illusion et au final, le résultat est le même: les Aigles, largement dominés mardi soir à Davos (7-2), ont essuyé leur quatrième défaite en autant de déplacements cette saison en National League – dont trois fessées. L’heure n’est sans doute pas encore à la crise. Mais bien des questions demeurent ouvertes sous les casques du champion de Suisse en titre.
Désireux de retrouver le droit chemin, les joueurs de Jan Cadieux ont assez bien entamé la rencontre dans les Grisons. Pas découragés par l’ouverture du score de Kristian Näkyvä (9e), ils prenaient même l’avantage après les premières réussites saisonnières de Valtteri Filppula (15e) puis Teemu Hartikainen (22e). Genève semblait tenir le bon bout lorsqu’il a perdu le fil.
Long retour
Josh Jooris a trompé son propre gardien à la 24e, puis tout est parti de travers. Profitant des largesses défensives grenat, Gian-Marco Hammerer, Valentin Nussbaumer et Leon Bristedt ont salé l’addition et renforcé les doutes adverses. Lors d’un dernier tiers-temps en forme de remplissage, les Genevois ont bu le calice jusqu’à la lie en encaissant deux nouveaux buts.
Le retour de Davos a dû s’avérer bien long pour les héros du printemps dernier. Dépassés par l’adversaire comme par les événements, Noah Rod et ses coéquipiers ne sont pas parvenus à sortir la tête du sac. Ils auront l’occasion, ou plutôt l’obligation, de le faire vendredi soir contre Rapperswil. Bonne nouvelle: la rencontre a lieu aux Vernets, où ils ont décroché leurs deux seules victoires de l’exercice jusqu’ici.