Hockey sur glaceSoirée contrastée pour Nico Hischier en NHL
Le Haut-Valaisan a inscrit deux points lors de la nouvelle défaite de New Jersey sur la glace de Calgary (6-3) en NHL.
- par
- Chris Geiger
La saison de New Jersey vire au cauchemar en NHL. Dans la nuit de mercredi à jeudi, les Devils ont concédé leur 34e défaite – en 61 matches – depuis le début de l’exercice en cours sur la glace des Calgary Flames (6-3). La franchise basée à Newark pointe à l’avant-dernière place de la Metropolitan Division et est décrochée depuis longtemps de la course aux séries finales.
Malgré ce contexte compliqué, Nico Hischier, aligné durant 19’53, est parvenu à tirer son épingle du jeu. Le capitaine des Devils a délivré deux assists – ses 23e et 24e de la saison, pour un total de 40 points – sur les deux premières réussites de son équipe, pour un bilan de +1. Dans la foulée, New Jersey a toutefois complètement craqué et a vu le score passer de 2-2 à 5-2, en l’espace de 3’29, aux alentours de la mi-match.
Touché la veille à l’échauffement avant la rencontre face aux Vancouver Canucks (défaite 6-3), Jonas Siegenthaler a retrouvé sa place dans l’alignement des Devils. Le défenseur zurichois a bouclé la partie avec un bilan négatif (-1) et 14’34 de temps de glace.
Deux autres Suisses étaient en uniforme. Kevin Fiala (17’18 / 0) n’a pas inscrit de point lors du succès du Minnesota Wild devant les Boston Bruins (4-2). Une première pour l’attaquant saint-gallois depuis sept matches. Dean Kukan (12’34 / +1) a également connu les joies de la victoire avec les Columbus Blue Jackets, vainqueurs des Ottawa Senators (1-4).