Hockey sur glace - Soirée contrastée pour Nico Hischier en NHL

Publié

Hockey sur glaceSoirée contrastée pour Nico Hischier en NHL

Le Haut-Valaisan a inscrit deux points lors de la nouvelle défaite de New Jersey sur la glace de Calgary (6-3) en NHL.

Chris Geiger
par
Chris Geiger
Nico Hischier compte désormais 40 points en NHL cette saison.

Nico Hischier compte désormais 40 points en NHL cette saison.

Getty Images via AFP

La saison de New Jersey vire au cauchemar en NHL. Dans la nuit de mercredi à jeudi, les Devils ont concédé leur 34e défaite – en 61 matches – depuis le début de l’exercice en cours sur la glace des Calgary Flames (6-3). La franchise basée à Newark pointe à l’avant-dernière place de la Metropolitan Division et est décrochée depuis longtemps de la course aux séries finales.

Malgré ce contexte compliqué, Nico Hischier, aligné durant 19’53, est parvenu à tirer son épingle du jeu. Le capitaine des Devils a délivré deux assists – ses 23e et 24e de la saison, pour un total de 40 points – sur les deux premières réussites de son équipe, pour un bilan de +1. Dans la foulée, New Jersey a toutefois complètement craqué et a vu le score passer de 2-2 à 5-2, en l’espace de 3’29, aux alentours de la mi-match.

Touché la veille à l’échauffement avant la rencontre face aux Vancouver Canucks (défaite 6-3), Jonas Siegenthaler a retrouvé sa place dans l’alignement des Devils. Le défenseur zurichois a bouclé la partie avec un bilan négatif (-1) et 14’34 de temps de glace.

Deux autres Suisses étaient en uniforme. Kevin Fiala (17’18 / 0) n’a pas inscrit de point lors du succès du Minnesota Wild devant les Boston Bruins (4-2). Une première pour l’attaquant saint-gallois depuis sept matches. Dean Kukan (12’34 / +1) a également connu les joies de la victoire avec les Columbus Blue Jackets, vainqueurs des Ottawa Senators (1-4).

Ton opinion