Football – Après avoir frôlé la mort, Michaël Perrier se retire

Publié

FootballAprès avoir frôlé la mort, Michaël Perrier se retire

Le joueur de Stade Lausanne-Ouchy, victime d’un arrêt cardiaque en mai dernier, a décidé de dire stop. Il pourrait rejoindre le staff médical du SLO.

Sport-Center
par
Sport-Center
Michael Perrier a décidé de ne pas continuer à jouer.

Michael Perrier a décidé de ne pas continuer à jouer.

www.fcslo.ch

Après plus de 400 matchs, dont 69 sous le maillot de Stade Lausanne-Ouchy, Michaël Perrier (33 ans) a décidé de mettre fin à sa carrière de footballeur. Victime d’un arrêt cardiaque le 18 mai dernier, Perrier a effectué de gros efforts et fait preuve d’une grande motivation pour retourner sur les terrains, dans sa «deuxième vie». Mais celle-ci s’écrira finalement à l’écart des terrains.

Passé par Lugano, Chiasso, Bellinzone, Sion et Aarau, le milieu de terrain valaisan a évolué au SLO de janvier 2019 jusqu’à la fin de la saison 2020/21, jouant un grand rôle dans la promotion et la stabilisation du club en Challenge League.

Le 18 mai dernier, lors d’une sortie d’équipe, Michaël Perrier avait soudainement été victime d’un grave arrêt cardiaque, quelques jours à peine avant la fin du championnat. Sortant miraculeusement indemne de cet événement – «Je suis revenu du monde des morts», a-t-il dit – le numéro 26 stadiste avait pour ambition de revenir sur les terrains. Mais sa décision finale, longue et difficile à prendre, a donc été de mettre un terme à sa carrière.

Perrier, qui est en train de finaliser sa formation de physiothérapeute, pourrait cependant rester fidèle au club lausannois: il est en discussion avec lui pour intégrer le staff médical du club, le temps pour lui de terminer ses examens.

Début février, lors de la première rencontre à domicile en 2022 pour le SLO, un hommage sera rendu à Michaël Perrier à l’occasion de la réception du FC Aarau, club au sein duquel il a évolué 3 saisons et demie avant de rejoindre Lausanne.

Ton opinion