Le nom d’Anne-Sophie Lapix rejeté du débat de l’entre-deux tours

Publié

Politique françaiseLe nom d’Anne-Sophie Lapix rejeté du débat de l’entre-deux tours

Emmanuel Macron et Marine Le Pen ne veulent pas de la titulaire du «20 heures» de France 2. C’est Léa Salamé qui serait associée à Gilles Bouleau

L. F.
par
L. F.
Selon le Rassemblement national, Anne-Sophie Lapix «n’arrive pas à dissimuler son hostilité vis-à-vis de Marine Le Pen à chaque fois qu’elle la reçoit».

Selon le Rassemblement national, Anne-Sophie Lapix «n’arrive pas à dissimuler son hostilité vis-à-vis de Marine Le Pen à chaque fois qu’elle la reçoit».

© Delphine GHOSAROSSIAN - FTV

L’histoire, décidément, se répète en France. Comme il y a cinq ans, Emmanuel Macron et Marine Le Pen se feront face au second tour de l’élection présidentielle et, comme il y a cinq ans, Anne-Sophie Lapix a été évincée du débat de l’entre-deux tours. «Les deux finalistes ont immédiatement rejeté le nom de la titulaire du 20 heures de France 2», confie un proche des négociations au «Parisien».

«Elle n’arrive pas à dissimuler son hostilité vis-à-vis de Marine Le Pen à chaque fois qu’elle la reçoit», avait d’ailleurs déjà expliqué sur CNews Jordan Bardella, président du Rassemblement national par intérim.

«Un choix cohérent»

Selon «Le Parisien», les deux journalistes qui animeront le face-à-face entre les deux finalistes, le mercredi 20 avril, sont Léa Salamé et Gilles Bouleau. «France Télévisions a poussé Léa Salamé, affirme une source. C’est un choix cohérent, plus que légitime. Elle incarne à la fois la politique et la campagne présidentielle, aussi bien sur France 2 que sur France Inter.» Toutefois aucune confirmation officielle n’a été communiquée

En 2017, ce sont Christophe Jakubyszyn et Nathalie Saint-Cricq qui avaient dirigé le débat de l’entre-deux tours.

Ton opinion

23 commentaires