Amérique du NordUne explosion fait huit blessés dans une raffinerie au Canada
Une petite explosion est survenue vendredi 2 septembre dans une raffinerie de l’île canadienne de Terre-Neuve, faisant huit blessés, dont un dans un état grave.
Une explosion vendredi dans une raffinerie de l’île canadienne de Terre-Neuve a fait huit blessés, dont un grave, ont annoncé les autorités. Les secours ont répondu à une «petite explosion» peu après 16 h 00 (18 h 30 GMT) dans la raffinerie, située dans la ville de Come By Chance, a précisé à l’AFP la caporale Jolène Garland, porte-parole de la gendarmerie.
La police a plus tard fait état de huit personnes transportées à l’hôpital, «dont certaines avec des blessures importantes». La police, qui avait précédemment fait part d’un bilan de six blessés, précise que l’un d’entre eux «a subi des blessures graves», selon la caporale Garland.
Le site industriel, exploité par l’entreprise Braya Renewable Fuels, était en voie de reconversion pour se spécialiser dans les biocarburants. Une enquête a été ouverte pour connaître les raisons de l’explosion.