Valais: La Patrouille des Glaciers reportée de 24 heures

Publié

ValaisLa Patrouille des Glaciers reportée de 24 heures

Les organisateurs n’ont pas voulu prendre de risque en raison des conditions météorologiques. Pour l’instant, les 4500 patrouilleurs échappent à l’annulation.

Eric Felley
par
Eric Felley
Après quatre ans d’absence, la Patrouille des Glaciers attire toujours autant de monde, mais elle doit compter avec une météo capricieuse.

Après quatre ans d’absence, la Patrouille des Glaciers attire toujours autant de monde, mais elle doit compter avec une météo capricieuse.

PDG

Les organisateurs de la Patrouille des Glaciers ont annoncé vendredi matin qu’elle était finalement reportée de 24 heures en raison des conditions météorologiques. Ce qui signifie un report à la nuit de samedi à dimanche. Pour les quelque 4500 coureurs, c’est toujours mieux que l’option d’une annulation qui était aussi sur la table.

«La sécurité des patrouilleurs sur le parcours est la priorité absolue, communiquait jeudi la Patrouille des Glaciers. Une dégradation provenant de l’ouest et l’accumulation nuageuse prévue sur les sommets pourraient empêcher toute évacuation sanitaire par voie aérienne durant la course».

Après avoir été repoussée mardi, la première course a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi avec 900 patrouilleurs. 308 patrouilles se sont élancées depuis Zermatt sous un ciel clair pour franchir les 57,5 kilomètres et 4386 mètres de dénivelé les séparant de Verbier. Elles ont rejoint au petit matin avec les 357 équipes partant d’Arolla.

Ton opinion

0 commentaires