FootballSion se casse les dents sur Aarau
Le FC Sion a concédé un deuxième match nul consécutif en Challenge League. Mais il reste leader, avec deux points d’avance sur Thoune.
- par
- Sport-Center
Le FC Sion a enchaîné un deuxième match nul consécutif en Challenge League. Deux semaines après avoir arraché un point à domicile contre Vaduz (3-3), les Valaisans n’ont pas réussi à l’emporter au Brügglifeld contre Aarau (0-0), ce dimanche au cours de la 15e journée.
Peu en verve offensivement, les joueurs de Didier Tholot ne sont pas parvenus à se créer d’occasions franches. Seul Théo Bouchlarhem, en première période, a fait planer un semblant de danger sur la défense argovienne mais l’ailier français est arrivé un poil trop tard au point de penalty pour reprendre un centre de Yassin Fortuné (19e).
Fayulu déterminant
Les Sédunois seraient même repartis avec la défaite si Timothy Fayulu n’avait pas brillé dans l’autre surface. Le gardien congolais a réalisé trois arrêts déterminants, devant Isaac Pappoe (23e), Nikola Gjorgjev (55e) et Bastien Conus (61e), maintenant les siens en vie.
Avant de recevoir Nyon à Tourbillon vendredi puis de se déplacer à Thoune une semaine plus tard, le FC Sion conserve sa place de leader. Il possède deux points d’avance sur le club de l’Oberland bernois, battu par le promu vaudois vendredi.