Ben Affleck dirigera Matt Damon dans un film sur Nike et Michael Jordan

Publié

CinémaBen Affleck dirigera Matt Damon dans un film sur Nike et Michael Jordan

C’est la première fois que les deux copains d’enfance font pareille collaboration.

Matt Damon (à gauche) et Ben Affleck ont été réunis dans les films «Will Hunting» et «Le dernier duel».

Matt Damon (à gauche) et Ben Affleck ont été réunis dans les films «Will Hunting» et «Le dernier duel».

imago images/ZUMA Wire

Les meilleurs amis d’enfance Ben Affleck et Matt Damon seront à nouveau réunis à l’écran. Les coscénaristes et acteurs de «Will Hunting» (1997) et du «Dernier Duel» (2021) ont en effet trouvé leur prochain projet de collaboration. Selon «The Hollywood Reporter», ce sera la première fois que le premier sera le metteur en scène d’un film avec le second.

Le film retracera l’histoire de Sonny Vaccaro, cadre dans le domaine du marketing sportif – qui sera joué par Matt Damon – et sa quête acharnée pour faire signer la légendaire star du basket-ball Michael Jordan chez Nike, marque alors en développement au milieu des années 1980. Si cette association semblait impossible à l’époque, elle allait devenir la relation la plus importante entre une marque de sport et un sportif.

Avec Michael Jordan à l’écran?

Le projet, encore sans titre, fera découvrir au public les parents de Michael Jordan, en particulier sa mère dynamique et à forte personnalité, ainsi que ses anciens entraîneurs, conseillers, amis et les membres de son cercle intime. On ne sait pas encore si Michael Jordan sera un acteur dans le film.

En plus de la réalisation, le fraîchement fiancé Ben Affleck jouera le rôle du cofondateur de Nike et milliardaire Phil Knight. Matt Damon et lui retravailleront également le scénario original d’Alex Convery et seront producteurs.

Ben Affleck et Matt Damon ont remporté l'Oscar du meilleur scénario original en 1998 pour «Will Hunting». Ils se sont récemment retrouvés pour coécrire avec Nicole Holofcener le film «Le dernier duel», de Ridley Scott, qui est sorti en 2021 et a malheureusement été un échec commercial – la faute aux millénials, avait dit papy Scott. L’épopée médiévale mettait en vedette Matt Damon, et Ben Affleck avait un rôle secondaire.

(Cover Media / Lematin.ch)

Ton opinion