CyclismeL’équipe suisse Tudor sera de la partie au Giro
La formation de Fabian Cancellara participera à son premier grand tour cette année. Elle a obtenu une invitation pour disputer le Tour d’Italie au mois de mai prochain.
- par
- Lucien Willemin
Tudor Pro Cycling Team va connaître une première lors de la saison 2024. La formation helvétique, propriété de Fabian Cancellara, fait partie des équipes invitées à participer au Tour d’Italie au mois de mai prochain.
«C’est une grande fierté pour moi et toute l’équipe, déclare Fabian Cancellara dans un communiqué. Le Giro est une course emblématique. Il offre toujours des courses fantastiques et fait ressortir la véritable passion pour le cyclisme en Italie.»
La saison dernière, Tudor avait notamment participé au Tour de Romandie, au Tour de Suisse et au Tour de Pologne, ainsi qu’à Tirreno-Adriatico. Disposant d’une licence UCI ProTeam (2e échelon mondial), l’équipe avait déjà affiché ses ambitions en recrutant, entre autres, l’ancien champion d’Europe Matteo Trentin, Alberto Dainese (deux victoires d’étapes sur le Giro) et Michael Storer (deux victoires d’étapes sur la Vuelta).
Ces coureurs expérimentés ont rejoint une formation composée en grande partie de Suisses: Simon Pellaud, Sébastien Reichenbach, Yannis Voisard, Joel Suter, Roland Thalmann, Robin Froidevaux, Tom Bohli et Nils Brun.
«Cette invitation est une belle reconnaissance du travail accompli par toute l’équipe depuis que nous sommes entrés dans les rangs des professionnels l’année dernière. Nous avons l’intention de ramener une victoire d’étape à la maison», ajoute Raphael Meyer, le CEO de Tudor Pro Cycling.
Le Giro partira de Venaria Reale (près de Turin) le 4 mai prochain et arrivera à Rome le 26 mai.