Hockey sur glaceUn forfait majeur de dernière minute pour GE Servette
Les Grenat devront faire sans leur aigle et symbole Sherkan, ce mardi soir (20h15) aux Vernets, à l’occasion de la demi-finale aller de la Champions Hockey League contre les Finlandais du Lukko Rauma.
- par
- Chris Geiger - Genève
C’est un coup dur de dernière minute dont se serait certainement bien passé GE Servette. Moins de deux heures avant le coup d’envoi de la demi-finale aller de la Champions Hockey League entre les champions de Suisse en titre et les Finlandais du Lukko Rauma (coup d’envoi à 20h15), la nouvelle a fuité dans les coursives de la patinoire des Vernets: l’aigle Sherkan, mascotte et symbole de tout un canton, est forfait pour ce rendez-vous historique pour le GSHC.
Élément incontournable du club genevois, le rapace ne sera pas présent, ce mardi soir, lors de la cérémonie protocolaire d’avant-match comme c’est habituellement le cas lors des rencontres à domicile des Grenat. Sherkan a dû s’avouer vaincu devant les conditions météorologiques capricieuses qui frappent ces dernières heures la région lémanique. Bloqué par les chutes de neige, l’aigle est donc contraint de rester cloué au sol pour cette partie européenne.
Cette absence de marque va-t-elle déstabiliser GE Servette? Les hommes de Jan Cadieux, qui ont fait de cette compétition continentale un véritable objectif dès le début du présent exercice, auront certainement la volonté de démontrer qu’il en faut davantage pour perturber leur plan. Ils ont l’occasion de devenir le premier club suisse à se qualifier pour la finale de la Champions Hockey League après les élimination en demi-finales de Davos en 2016, de FR Gottéron en 2017 –tous deux battus par Frölunda – et de Zoug en 2023 – défait par Tappara Tampere.